CoronaCheck: Vérification computationnelle des allégations statistiques relative au coronavirus


Vérifier les allégations statistiques sur la propagation du coronavirus et ses effets à partir des données des sources officielles.



Voici quelques exemples:

Le taux de mortalité en Italie est supérieur qu'en France.

Le nombre total de cas confirmés de coronavirus au Brésil est resté constant de janvier à février.

Il y a 800 cas de coronavirus en Chine.



Sources de données: Grâce au JHU, les données sont collectées quotidiennement auprès des rapports de l'OMS, du CDC, de l'ECDC, du NHC, du DXY et des médias locaux.

L'épidémie de coronavirus (COVID-19) est une urgence mondiale. Nous nous concentrons sur la vérification automatique des allégations statistiques pour lutter contre la désinformation. Il existe d'autres initiatives utilisant différentes méthodes, en listant les sites web qui rapportent des informations erronées, en utilisant des vérificateurs humains ou en exploitant une base de données d'affirmations déjà vérifiées..

Ce système est un effort conjoint des équipes du professeur Papotti à EURECOM et du professeur Trummer à l'université Cornell. L'article décrivant l'approche technique utilisé est désormais disponible (.bib).

Une API RESTful est désormais disponible. Contactez-nous pour obtenir une clé.

Les communiqués de presse sont disponible en anglais et en français.

Conditions d'utilisation : Le présent site Web et son contenu, y compris toutes les données, les cartes et les analyses, sont fournis au public à des fins strictement éducatives et de recherche universitaire. Le site Web repose sur des données accessibles au public provenant de sources multiples, qui ne sont pas toujours correctes. EURECOM et Cornell déclinent par la présente toute déclaration et garantie concernant le site Web, y compris en ce qui concerne l'exactitude, l'aptitude à l'emploi et la qualité marchande. Il est strictement interdit de se fier au site web pour des conseils médicaux ou d'utiliser le site web dans le commerce.